LinkedIn
YouTube
YouTube
Follow by Email

Le système d’impression jet d’encre thermique VIAjet ™ L offre un marquage rapide, de haute qualité et se présente comme une solution économique pour vos impressions jet d’encre.

Alimenté par les cartouches, il est désormais possible les relier au système ABIS BULK.

 

>Système Bulk : la solution économique

Les têtes d’impression à jet d’encre thermique VIAjet ™ L (TIJ – découvrez notre  VIAjet ™ L) peuvent désormais être équipées d’un réservoir d’encre (1 litre) sur chaque ligne de production. Il n’est alors plus nécessaire de changer vos cartouches ! Celles-ci sont directement alimentées par le système de distribution ABIS (Active Bulk Ink Supply).

Ce réservoir d’un litre comporte de nombreux avantages :

  • Les cartouches en BULK durent 30 fois plus longtemps qu’une cartouche standard à usage unique
  • La réduction du coût par marque est de 6 à 8 fois par rapport à un usage unique
  • La réduction des temps d’immobilisation dus au manque d’encre et au remplacement des cartouches (jusqu’à 30 fois plus de temps de disponibilité avec l’alimentation double BiB)

 

 

 

 

De plus, le système de distribution ABIS nécessite peu de maintenance. Les seules opérations de maintenance de l’imprimante VIAjet ™ L sont :

  • Le remplacement de la cartouche d’encre
  • Le remplacement des poches d’encre BIB
  • Un nettoyage occasionnel notamment dans des environnements poussiéreux ou difficiles

 

>Capacité d’impression accrue

L’ABIS d’un litre offre une capacité d’impression de 3,6 millions d’impressions, ce qui représente une réduction estimée de 20% du coût par rapport à des consommables « classiques ». Par ailleurs, en cas d’arrêt prolongé de la production, la cartouche d’impression de la série L est dotée d’un capuchon hermétique qui scelle le moteur d’impression pour le protéger contre le dessèchement.

De plus, les têtes d’impression peuvent être positionnées à différentes orientations ou même à différentes hauteurs tout en restant connectées au même ABIS.

Ce système ABIS BULK convient donc parfaitement aux productions avec de gros volumes soumises aux cadences élevées avec très peu d’arrêts de production.

>Optez pour une supervision globale

La plateforme d’impression centralisée MPERIA™ offre un pilotage global de vos équipements quel que soit le fabricant. Elle améliore la qualité et l’efficacité de votre production en centralisant le contrôle de toutes vos lignes. Le système ABIS est donc pilotable par le MPERIA™ :

  • Marquage en plusieurs langues
  • Jusqu’à 5 lignes de production supervisées
  • Centralisation de la supervision des niveaux d’encre
  • Ajout de têtes d’impression ou de lignes de production selon vos besoins
  • Création, sélection et impression de messages sans capacité technique préalable
  • Prise en charge des extensions et matériels futurs même autre que Matthews

De plus, le MPERIA™ peut s’utiliser de différentes manières : en statique avec un montage autonome sur la ligne de production, connecté au réseau pour la supervision ou via une prise en main à distance (VNC).

En savoir plus sur le MPERIA™

Le lancement du système prévu courant du premier trimestre 2020.