Marquage Sur Sac En Papier Mperia Parexlanko 02
LinkedIn
YouTube
YouTube
Follow by Email

Retour sur la société PAREXLANKO et son projet de marquage sur sac en papier

Pour garantir la traçabilité et l’identification de ses produits, la société Parexlanko a fait appel à Matthews afin de renouveler son marquage sur sa ligne sacs qui n’était plus optimisé.
Parexlanko est spécialisée dans le domaine des mortiers industriels. Ses produits d’enduits et de joints sont conditionnés dans des sacs en papier.

Pour satisfaire parfaitement son client, Matthews devait proposer une solution répondant à des contraintes bien spécifiques :
– Tenir une cadence de 30m/mn sur la chaîne de production
– Garantir le bon fonctionnement de la chaîne dans un environnement très poussiéreux
– Prendre en compte le positionnement particulier des sacs.

Comme nous explique Madame Debard, Responsable Production de la société Parexlanko, Matthews a été sélectionné notamment pour la qualité de ses impressions : « Nous avons interrogé trois entreprises spécialisées, Markem Imaje, Linx et Matthews. Les produits haute technologie de Matthews se sont avérés plus performants. La qualité d’impression est supérieure, le rendu est plus net et plus précis que les résultats de la concurrence ».
Mais aussi pour le travail du service commercial et technique :« L’équipe est très à l’écoute de notre demande et leur excellente connaissance de la technologie leur a permis d’être très réactifs. »

Les ingénieurs Matthews ont installé le nouveau système Mperia 2 têtes T50 avec encre Scantrue, qui répond parfaitement aux contraintes et à la demande initiale : « Nous sommes désormais équipés d’un système fiable qui permet un démarrage instantané de la production. De plus, notre opérateur n’est plus en contact avec les consommables, c’est plus sécurisé, la bouteille se clipse. » Confirme Madame Debard.

En cours d’utilisation, Matthews a fait évoluer le système Mperia ; Aujourd’hui la société Parexlanko imprime ainsi plus de 320 000 sacs/litre de consommable.