LinkedIn
YouTube
YouTube
Follow by Email

Jet d’encre : réduisez de 20% le coût de vos consommables

Afin de mieux répondre aux besoins des clients en matière de suivi et de traçabilité lors des processus de sérialisation, Matthews a recherché une solution de marquage pour les emballages de type plastique, capable de gérer des cycles de production ainsi que les données associées, tout en respectant les coûts de production.

Optez pour le jet d’encre !

Les solutions de marquage à jet d’encre thermique mises en œuvre nécessitent peu d’entretien et sont dotées d’une réserve d’encre en cartouche; le tout contrôlé par la plate-forme MPERIA permettant de gérer simplement l’ensemble du système de production.

Découvrez nos solutions jet d’encre

Réservoir d’encre : la solution économique

Les têtes d’impression à jet d’encre thermique VIAjet ™ série L (TIJ) L12 sont faciles à utiliser et équipées d’un réservoir d’encre (1 litre) sur chaque ligne de production.

Basées sur des cartouches alimentées par le système de distribution ABIS (Active Bulk Ink Supply – 1 litre), les imprimantes marquent vos données et messages avec une haute résolution d’impression (600 x 600 points par pouce) pour une clarté optimale.

De plus, le système de distribution ABIS nécessite peu de maintenance. Les seules opérations de maintenance de l’imprimante VIAjet ™ L sont :

  1. le remplacement de la cartouche d’encre
  2. le remplacement des bouteilles d’encre « en vrac » permettant de recharger la réserve d’encre
  3. un nettoyage occasionnel

L’ABIS d’un litre offre une capacité d’impression de 3,6 millions d’impressions avant le remplacement, ce qui représente une réduction estimée de 20% du coût par rapport à des consommables « classiques ». Par ailleurs, en cas d’arrêt prolongé de la production, la cartouche d’impression de la série L est dotée d’un capuchon hermétique qui scelle le moteur d’impression pour le protéger contre le dessèchement.

L’outil indispensable : le MPERIA

Toutes les imprimantes VIAjet ™ série L sont également gérées et contrôlées par la platerforme de gestion centralisée MPERIA® :

  • marquage en plusieurs langues
  • jusqu’à 5 lignes de production supervisées
  • centralisation de la supervision des niveaux d’encre
  • ajout de têtes d’impression ou de lignes de production selon vos besoins
  • création, sélection et impression de messages sans capacité technique préalable
  • prise en charge des extensions et matériels futurs même autre que Matthews

De plus, en paramétrant un code barre relatif à chaque machine (ou via un VNC), l’écran de contrôle MPERIA peut être dupliqué pour une gestion à distance sur des tablettes ou des téléphones sans fil. Les utilisitateurs peuvent alors modifier, éditer ou afficher ce qui est imprimé sur chaque ligne de production à partir de leurs outils de connexion à distance.

Découvrez notre technologie MPERIA