Boite DataMatrix
LinkedIn
YouTube
YouTube
Follow by Email

La systématisation de la traçabilité (ACL/CIP) au lot doit être mise en œuvre au plus tard le 31 décembre 2010. A cette date tous les médicaments mis sur le marché porteront la nouvelle codification, le numéro de lot et la date de péremption sous la forme d’un Datamatrix.

Codification CIP13 Data Matrix

L’évolution de la codification des produits pharmaceutiques à usage humain est de remplacer le code-barres 39 linéaire unidirectionnnel par un code Data Matrix ECC200 (norme ISO/CEI16022:2006). Le code barre Datamatrix UCC200 est un marquage à 2 dimensions qui présente plus d’avantages en terme d’encodage de données, de sécurité, de relecture (scanner). Dans le cadre des produits pharmaceutiques celui ci contient le code produit (GTIN-code article international), la date de péremption, et le numéro de lot.

Marquage industriel : Industrie pharmaceutique et cosmétique

Marquage code DataMatrix

Le code Data Matrix doit être imprimé sur le conditionnement secondaire, les technologies de marquage et codage (CIJ, THR, laser, étiquetage) mises en avant par notre service étude garantissent ces points essentiels :

  • Un bon encodage des données variables
  • Un marquage sur tous supports (carton, plastique, verre, …)
  • Un contraste élevé pour des relectures optimales
  • Une impression si nécessaire à grandes vitesses

Vous êtes intéressé et désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers : Nous contacter