Systèmes de marquage par micro-percussions

Le concept de la micro-percussion est un marquage permanent sur différents matériaux : métal, aluminium, fer, plastique… et bien d’autres, grâce à un poinçon piloté par air comprimé et ressort de rappel.

Les caractéristiques du message à marquer sont gérées via logiciel. Deux axes X et Y, tous deux alimentés par un moteur pas à pas, déterminent quant à eux, le déplacement de la pointe. L’unique contrôleur AC500, à écran tactile couleur 7’’, rend l’utilisation du système, facile et convivial.

Deux modes de marquage :

Mode synchrone

Le logiciel fourni, permet le marquage des polices de caractères (5×7, 11×16, etc.) où pour chaque point, la tête active l’électro-aimant qui percute lorsque le poinçon est arrêté. Grâce à un paramètre spécifique, vous pouvez régler la densité des points. Le mode du point contrôlé (par point) est recommandé pour le marquage de haute qualité.

Mode vibrant

L’électrovanne qui commande le poinçon est en position de travail «ouvert» durant tout le processus de marquage. Grâce à l’action combinée de l’air comprimé et du rappel par ressort, le poinçon vient frapper par petite vibration la matière et compose le message. Le mode de vibration est recommandé pour le marquage très rapide et à réaliser en très peu de temps.